Une nouvelle bière brabançonne, la Goberblanche, vient de voir le jour pour soutenir les parrainages de la confrérie Capella Fori Geldoniensis.
La confrérie Capella Fori Geldoniensis a eu le nez fin. Sachant qu’un nouveau centre de la pierre de Gobertange allait s’ouvrir fin juin à l’hôtel des Libertés, ses membres se sont décidés à créer une nouvelle bière pour soutenir le patrimoine des entités de Jodoigne et d’Orp-Jauche. L’appellation du nouveau breuvage coulait de source : la Goberblanche, contratction des mots Gobertange et pierre blanche. Le reste a suivi mais n’a pas vu le jour en un claquement de doigt.
Luc Reyns, président de la confrérie l’an dernier : « Nous sommes allés, en petit comité, à la brasserie de Jandrain-Jandrenouille, qui est réputée pour la qualité et l’originalité de ses brassins. l y a eu diverses séances de dégustation tout au long du printemps, en présence du brasseur Alexandre Dumont, avant d’en arriver à cette bouteille dont le contenu à la fois fruité et acidulé nous convient parfaitement. » Restait à faire connaître la Goberblanche au grand public. Eddy Kamoen, actuel président de la confrérie : « Nous avons dû passer par une opération de marketing, notamment pour déterminer le prix de la bouteille dans les brasseries et autres points de vente. À ce jour, sans pouvoir être très précis, son prix tournera autour des 5 €. » 

Marc Welsch








